For more information, please send a message:

Biographie

Née au sein d’une famille d’artistes à Manhattan et nourrie d'expériences professionnelles enrichissantes, je me suis installée définitivement en Europe en 1988. Tout en saisissant le style de vie et en m'adaptant à ses moeurs, je suis restée une “Yankee”, c’est-à-dire une femme dotée d’un esprit travailleur, optimiste, franc et déterminé !

 

Après mes études, j'ai été engagée par la société discographique Warner Brothers Records (Burbank, California) où j'ai assisté en tant qu’écrivain Mo Ostin, Chairman of the Board. En 1980, j’ai quitté ce poste pour créer ma propre entreprise, Studio Script Service (la dactylographie de  scénarios). Mon client principal était alors le réalisateur Francis Ford Coppola, avec qui j’ai travaillé directement (3 films).

 

En juillet 1981, j’ai accepté le poste de coordination de l’événementiel à Lucasfilm Ltd. (San Rafael, California) où j’ai été chargée des relations publiques, d’organiser tous les shows publicitaires de quelques personnages du film “La Guerre des Etoiles” (C3PO, R2D2, Darth Vader et les Ewoks) et de contrôler tout le matériel (textes, graphiques, audio et vidéo) créé par les producteurs sous licence, comme CBS Fox Vidéo.

 

E n 1987, je suis venue à Paris pour suivre les cours de civilisation à la Sorbonne et plus tard les cours d'italien à l'école, Scuola Leonardo Da Vinci à Florence en Italie. Ayant pris la décision de changer de chemin et de rester en France définitivement à partir de 1991, j’ai eu le privilège d’étudier le clavecin pendant cinq ans avec des concertistes, Jory Vinikour, et puis Olivier Baumont et Huguette Dreyfus au Conservatoire national de Région de Rueil-Malmaison où j’ai obtenu une médaille d’or à l’unanimité.  Depuis mon installation à Saint-Germain-en-Laye en 1994, je dispense des leçons de musique particulières et j’enseigne depuis 2007 à la British School of Paris (Croissy-sur-Seine) .

 

En 2000, j’ai créé l’association culturelle Les Grands Baladins de Saint-Germain afin d’offrir à la ville des programmes de concert interprétés par des artistes renommés dans le domaine de la musique baroque, comme claveciniste Pierre Hantai.  

 

La production des spectacles fondés sur l’histoire de Saint-Germain-en-Laye m’a conduite dans les archives, pour y mener de manière assidue des recherches historiques approfondies sur les cours de Louis XIII et de Louis XIV et plus globalement sur la vie artistique qui s’y développa. Cela m’a amenée naturellement à la traduction de documents en français ancien, à la recherche de partitions de l’époque et à la préparation d’articles sur Molière et Lully.

 

Après dix ans de recherches, ayant acquis une solide expérience, j’ai été engagée par l’auteur américain Hal Vaughan (disparu en 2013) afin de faire en France toutes les recherches nécessaires pour l'ouvrage, “Au lit avec l'ennemi: la guerre secrète de Coco Chanel” (Albin Michel,) destiné à une diffusion internationale. Au cours de cette entreprise, je suis parvenue à trouver d’importants documents d’archives inédits.

 

D’autres projets de recherche ont suivi. Trilingue en anglais, en français et en italien, je suis également sollicitée pour traduire des documents relatifs aux arts du spectacle. En outre, je suis en train d'écrire la biographie du producteur de films Robert Watts qui m'a été commandée.